DU VENDREDI 23 AU MARDI 27 AOÛT 2019
5 JOURS DE FÊTE 100% GRATUIT

69ème ÉDITION
Pendant toute la durée de la Fête, Places Jean Jaurès, du Mercadal et Cours de Verdun
PARC GEANT D’ATTRACTIONS FORAINES

         

Le mot du président

Roger ALLOZA Président du comité des fêtes de PAMIERS 2017

LE MOT DU PRESIDENT

69ème ÉDITION

 

La fête quitte le plateau du Castella.

C’est la première grande nouveauté de notre édition 2019. La fin d’une époque, diront les nostalgiques. Il faut dire que, depuis 1889, les bals et concerts  ont toujours  illuminé les nuits de cette butte. Une longue histoire de 130 ans  que seules ont pu interrompre les deux guerres mondiales.

Mais il fallait bien mettre un terme à cette situation déplaisante d’une fête coupée en deux, avec deux publics séparés et qui s’ignorent : celui d’en haut, plutôt jeune, venu des villes proches et même de tout le département, et celui d’en bas, de la Place de la République, plus âgé, de Pamiers et de la proche banlieue, mélomane et bon danseur.

Je suis sûr que nous assisterons, dorénavant, puisque tout se déroulera en centre-ville, et sur terrain plat, à une fusion tranquille et chaleureuse de ces deux publics, à un mouvement tranquille et détendu des foules d’un site de la fête vers un autre. Finie, pour beaucoup d’Appaméens, la hantise de l’abrupte montée vers ce plateau  haut perché où l’on parvenait en sueur, hors de souffle et le cœur battant comme un tambour. Et fini, aussi, pour les organisateurs que nous sommes, le spectacle frustrant de tous ces concitoyens qui  venaient à la fête mais ne montaient jamais.

De plus, le programme présenté se prêtera idéalement  à cette communion  des esprits, à cette adhésion des goûts et des élans, puisque les artistes choisis, stars brillantes  des années  80 et 90, ont su conserver  toute leur popularité auprès de plusieurs générations.  Vous serez, je pense, plus de trois-mille, place des Trois-Pigeons,  pour  applaudir ABBA FOR EVER, ZOUK MACHINE, Jean-Luc LAHAYE et Jeane MANSON.

Et n’oubliez pas ce moment magique que constituera  l’apéritif-concert puis la soirée avec Gilles PELLEGRINI sur le podium de Tony BRAMS.
En conclusion, l’expérience nous dira si l’abandon du Castella doit être provisoire, ou bien  durable. La parole est au public, en quelque sorte.

Mais, surtout, ne manquez pas ce que nous vous avons concocté de beau, et passez de très agréables fêtes de Pamiers 2019.

Roger ALLOZA  

Président du Comité  des Fêtes de Pamiers  

Informations

COMITE PERMANENT DES FÊTES DE PAMIERS
7 Bis Rue Saint Vincent
BP 170
09102 PAMIERS Cedex
Tel : NC
         
Dernière modification : le 19/07/2019
© Comité permanent des Fêtes de Pamiers - Assos. loi 1901
Site utilisant le système SYScasi v3 et présent sur l'annuaire Lespyrénées.biz
Créé par Scasi.com - 2000-2020