DU VENDREDI 26 AOÛT AU MARDI 30 AOUT 2016
5 JOURS DE FÊTE

66ème ÉDITION
Pendant toute la durée de la Fête, Places Jean Jaurès, du Mercadal et Cours de Verdun
PARC GEANT D’ATTRACTIONS FORAINES
 

         

Le mot du président

Roger ALLOZA Président du comité des fêtes de PAMIERS 2016

LE MOT DU PRESIDENT

66ème ÉDITION

 

Vingt-six années se sont écoulées depuis ce jour de juin 1990 où le président Pierre DUZAC me sollicita et m’accueillit dans cette merveilleuse institution qu’est le Comité Permanent des Fêtes de Pamiers.   

Aujourd’hui, me voila  président à mon tour, dépositaire d’une continuité dynamique et réfléchie fondée sur la puissante amitié qui me lie à Joël Coutiet, l’emblématique président du début du millénaire.  Pouvais-je rêver meilleur challenge que celui d’être en charge, avec une équipe solide, de ces fêtes fabuleuses qui, depuis mon enfance, m’ont toujours fasciné ? Comme mes illustres  prédécesseurs Marius Maris, Toussaint Stacchino, Henri Feursinger, Marcel Simon, Pierre Duzac et Joël Coutiet, je pense être habité par cette haute idée de la Fête de Pamiers, nourri par la notion de son prestige, poussé par la réalité de son éclat. Ne dit-on pas, aujourd’hui encore, que nos festivités annuelles sont les plus belles de Midi-Pyrénées et peut-être du grand sud ?

S’il appartient à d’autres de célébrer l’œuvre de notre Gabriel Fauré, l’art de nos peintres locaux, de nos écrivains régionalistes, le pittoresque de notre canal si singulier, il nous incombe d’offrir à chacun cet art de la fête qu’expriment les danses et flonflons, les étoiles du music-hall, les manèges vertigineux ; il nous incombe d’organiser cette escale enchantée, cette parenthèse exquise d’un  bonheur qui dure cinq jours.

J’ai toujours aimé ce public qui vient à notre Fête, celui qui se presse au Castella, s’agglutine aux manèges de Jean Jaurès, du Mercadal, sirote un apéritif Place de la République, virevolte sous les platanes aux accents de l’accordéon. Son affluence massive constitue pour nous la récompense de longs mois d’efforts, des efforts qui nous ont conduits, en cette année 2016, à mettre sur pied l’un des plus beaux programmes de ces derniers temps. Il n’est que de constater la présence d’un artiste à chaque soirée, et l’engagement d’orchestres parmi les meilleurs de l’hexagone, dont certains, comme TRAIT- D’UNION et DEMERSON, sont inédits à Pamiers.

Je peux assurer que notre comité, qui  tient à maintenir la gratuité des bals et spectacles et met à la portée du plus grand nombre sa seule manifestation payante, va s’efforcer d’entretenir et consacrer la belle image de Pamiers, cette image d’une ville de musique, festive, accueillante et chaleureuse.

Une ville qui sait accueillir Johnny HALLYDAY en juillet, puis Maître GIMS en août !

A tous, je vous souhaite de joyeuses fêtes.

                                                                                                                      Roger ALLOZA  

                                                                                        Président du Comité  des Fêtes de Pamiers  

Informations

COMITE PERMANENT DES FÊTES DE PAMIERS
7 Bis Rue Saint Vincent
BP 170
09102 PAMIERS Cedex
Tel : NC
         
Dernière modification : le 23/07/2016
© Comité permanent des Fêtes de Pamiers - Assos. loi 1901
Site utilisant le système SYScasi v3 et présent sur l'annuaire Lespyrénées.biz
Créé par Scasi.com - 2000-2016