DU VENDREDI 25 AOÛT AU MARDI 29 AOUT 2017
5 JOURS DE FÊTE

67ème ÉDITION
Pendant toute la durée de la Fête, Places Jean Jaurès, du Mercadal et Cours de Verdun
PARC GEANT D’ATTRACTIONS FORAINES

         

Le mot du président

Roger ALLOZA Président du comité des fêtes de PAMIERS 2017

LE MOT DU PRESIDENT

67ème ÉDITION

 

La fête de Pamiers, l’on y pense toute l’année et l’on s’en souvient l’année d’après. Ainsi, alors que résonne encore en nos têtes l’écho des derniers couplets de Maître Gims, nous voila nous préparant à accueillir AMIR, la grande affiche de nos fêtes 2017. En cette occasion, puis aussi avec Maeva Carter, Didier Gustin et Francis Lalanne, nous  honorerons cette  tradition qui nous tient à cœur, et si chère à Joel Coutiet, celle de la gratuité totale de nos spectacles.

Je me souviens de ces mots du Président Duzac, dans les années 90 : « Pour que la fête de Pamiers conserve son rayonnement, nous devons nous assurer la venue des plus grands orchestres » Et, pour joindre le geste à la parole, il signait, fort à propos et d’une main sûre, les contrats de René Coll  et Gilles Pellegrini.  Aujourd’hui, cet héritage n’est point dilapidé puisque, dans la lignée de ces deux grands, nous recevrons, le 27 août, « Cocktail de Nuit », élu par ses pairs, depuis 4 ans, meilleur orchestre de France. Il faut dire que début septembre 2016, les contacts étaient déjà pris pour s’attacher ses services. Pamiers mérite Cocktail de nuit tout comme celui-ci mérite Pamiers. Ce sera la rencontre de deux prestiges, celui de la plus belle fête du Sud-Ouest avec la meilleure formation de variétés de l’hexagone.

Les amateurs avertis, ceux, par exemple, qui garent leur camping-car aux abords de la ville, pendant cinq jours, afin de ne rien perdre de nos bals et concerts,  savent repérer  ces  promesses de moments délicieux qui se nichent au creux du programme, à l’ombre des têtes d’affiche. Nul doute qu’ils sauront déguster,  sous les platanes de la République, les prestations de Pat Cryspol, de La Tour Swing, du grand bassiste Serge Alesina, l’enfant de Pamiers, des « Jumeaux », ce duo qui reçoit comme un grand honneur l’invitation aux fêtes appaméennes, alors qu’il a foulé  plusieurs fois la scène  de l’Olympia de Paris. Ce sera aussi l’occasion d’entendre et découvrir la chanson «  Pamiers en fête », cet hymne à Pamiers, puis, goûter à ce que notre pays possède de plus beau  en matière d’accordéon avec les deux champions du monde que sont Jérôme Richard et Jérôme Labat, lesquels formeront le trio de ce  gala 2017  associés à l’Ariègeois Nicolas Raimondo.  

Sans la musique, disait le philosophe, la vie serait une erreur. A cet égard, le Comité peut avoir la certitude  de ne pas s’être égaré !  Néanmoins, tel une pause-liqueur au milieu d’un riche menu, un intermède de rire et d’émotion interrompra le pantagruélique festin musical auquel nous convie le programme. Ce sera l’heure de Didier Gustin, le célèbre imitateur et humoriste, vedette de la télé et des zéniths.

Et comme chaque année, la joyeuse cacophonie, grouillante et colorée, du grand parc d’attractions foraines investira le cœur de la cité, sous les vertigineuses nacelles de trois grands manèges  soigneusement choisis.

Nos fêtes, aussi belles soient-elles, ne peuvent, hélas, rendre le monde moins féroce. Mais,   puissent-elles encore, l’espace de quelques jours, ré enchanter nos vies et nous permettre de retrouver le goût du vivre ensemble. C’est ce à quoi je vous invite du fond du cœur.

Roger ALLOZA  

Président du Comité  des Fêtes de Pamiers  

Informations

COMITE PERMANENT DES FÊTES DE PAMIERS
7 Bis Rue Saint Vincent
BP 170
09102 PAMIERS Cedex
Tel : NC
         
Dernière modification : le 09/08/2017
© Comité permanent des Fêtes de Pamiers - Assos. loi 1901
Site utilisant le système SYScasi v3 et présent sur l'annuaire Lespyrénées.biz
Créé par Scasi.com - 2000-2017